Interview de Voisin le 01/03/2005

Est-ce que tu es content de devoir répondre à une interview ? Je suis toujours prêt à assouvir la curiosité de mes fans nombreux :-D, et j'espère ne pas trop ennuyer les autres. Quels sont ton prénom, ton age, et ton lieu de vie actuel ? Je m'appelle Alain, j'ai eu 28 ans le 28/01 et je vis à Asnières (92) dans la charmante et paisible couronne parisienne. Mais, d'où viens ce pseudo étrange ? Pour resituer, j'ai débarqué à Toulouse pour mes études il y a 6 ans. Peu de temps après avoir emménagé, je suis tombé nez à nez avec des gens bizarres, pantalons larges et ordinateurs sous le bras, qui investissaient le palier d'à côté. Ma curiosité attisée, j'ai débarqué entre un Jeff ahuri, un djakette perplexe et un Royale soupconneux.
Ainsi a commencé ma relation intime avec Royale et sa bande faîte de jeux en réseau (avec un cable de 20m trainant entre les apparts), de randos roller et de choses inavouables. Mon surnom de Voisin était donc tout trouvé, et s'est confirmé par la suite avec mes voisines ;-).
Et ta photo actuelle ? C'est une jolie chenille avec moi, F4ngio mon frangin et une bande de copains dans les rapides de serre-chevalier l'été dernier. Je vous laisse deviner ma place. Que fais-tu dans la vie ? Je suis n1génieur en informatique chez Thales Communications, en conception/dvpt/tests de systèmes embarqués temps réel pour l'aéronautique. Cela concerne plus précisement les radioaltimètres (A380, rafale, nimrod) et l'IFF (Identification Friend or Foe). Quels sont tes objectifs ? Gagner plus d'argent et de vacances pour pouvoir découvrir des contrées lointaines et des gens multicolores. J'ai une attirance pour l'Inde (son dépouillement, sa force) et par un trek le long de la cordillère.
Mais surtout abandonner le sport pour trouver enfin ma promise.
Quels sont tes loisirs / passions ? Je touche un peu au sport (10-15h/semaine): squash, basket, athlé, natation, vtt et roller forever. Sans oublier mes expérimentations de kite surf.
J'adore le ciné, les livres, la bd (grâce au bon goût de Jeff (cf ARQ ;-)) et depuis que j'habite sur Paris, j'apprécie les cafés-théâtres et le théâtre d'impro.
J'ai acheté un appart l'an dernier et j'ai appris sur le tas les travaux de salle de bains / cuisine. Que du bonheur!
Et pis je suis très joueur aussi (warcraft, cs, casses-têtes, etc...)
Quels sont tes groupes, films et livres favoris ? Je me contenterai de donner quelques incoutournables.
Côté livre, j'adore Dan Simmons et son géniallissime "Ilium".
Je conseille aussi :
  • En fantastique, "Neverwhere" de Neil Gaiman et l'envoûtante série de Philip Pullman.
  • "Aristoï" de Walter Jon Williams pour les fans de sf.
  • Clive barker avec notamment "Le royaume des devins" pour le genre fantastique gore.
En musique j'apprécie la création des Red hot chili peppers et écoute en tache de fond les compils de nova tune. Mais le meilleur de tous reste sans conteste C-Drik qui internationalise le rap québécois ^^.
L'an dernier sur grand écran j'ai respiré avec "Carnets de voyage", nagé avec "La planète bleue" et swingé avec "Shrek2".
Comment as-tu connu Pronostiks.com ? Grâce à mon parrain qui m'est cher. Que penses-tu du site ? C'est génial d'avoir pu assister à l'évolution du site depuis ses débuts. Surtout, Royale a su faire progresser le site avec brio, en innovant et se démarquant de la concurrence ;-). Où peut-on trouver ailleurs un site de pronostiques multi - domaine, avec statistiques personnelles, divisions, tournois, survivors et le tout gratuitement ? L'apport de nouveaux membres il y a + d'un an a apporté une bouffée d'oxygène même si le nombre de manches a drastiquement augmenté. Combien de temps consacres-tu à tes pronostics ? Je consacre entre 30s et 10min par prono. J'ai pu tenir le rythme croissant des pronos pendant 3 ans, parfois rendu difficile par les vacances au vert ou les week-ends prolongés privé d'ordi.
Mais devant la vivacité de la new generation, j'ai décidé de m'incliner sportivement pour le général et mieux tenter de détrôner thevein et Pascal68 en division.
Et la gestion du site, pas trop dur à gérer ? Non, surtout depuis que Pascal68 gère également le site, avec tellement de rapidité et d'efficacité que cela fait 2 mois que je ne fais plus rien! Quels sont tes catégories préférées ? J'aime bien le concept du tournoi qui donne l'occasion de découvrir son adversaire. La rubrique jeux est aussi une bonne idée, le genre de petit plus qui fidélise les joueurs. Quels sont pour toi les tous meilleurs pronostiqueurs du site ? tes plus valeureux adversaires ! Les deux meilleurs actuels sont sans conteste thevein et Pascal68 même si la bagarre s'annonce très serrée pour les mois prochains avec une flopé de jeunes loups. Mais les valeurs sûres comme DocJ(-pause), MrHé et Royale sont toujours candidats à l'exploit. Les sports que tu aimes le plus pronostiquer ? Le basket et l'athlé, mes sports de prédilection. Tu as un palmarès très complet, quelle compétition aimerais-tu encore remporter plus que tout ? Reprendre le titre du meilleur gamer à Royale :p. Comment aimerais-tu voir évoluer le site ? Il serait intéréssant d'enrichir le site par des activités connexes aux pronos. La rubrique jeux a ouvert la voie mais d'autres pourraient suivre :
  • une rubrique de news (lien rss?) par catégorie (basket, foot, bourse, télé, ...).
  • des quizz pour tester les joueurs sur le langage sumo, les noeuds de voile ou les revenus de la taxe cd.
  • le conseil du champion. Comme omar shariff avec tiercé magazine, une star pourrait donner son truc.
Par contre j'ai moins d'enthousiasme pour les blogs, préférant un regoupement de l'info par thème que par individu. Cela n'empêcherais pas des bloggers d'écrire en commun pour des rubriques.
As-tu des commentaires ou quelque chose à rajouter ? Un grand merci à Royale et tous les joueurs (mention ambiance pour klitof et puce) de contribuer à la vie du site.

© 2005 Antoine "Royale" Jacquet
Page générée en 0.004389 secondes
8 membre(s) connecté(s)
Record : 46 membres connectés le 26/11/2006 à 11h
Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance a l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles. - Pierre de Coubertin