Interview de Tyler le 09/11/2013

Es-tu content de pouvoir répondre à une interview ? Oui, ça fait plaisir, surtout que je viens juste d'arriver ici ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Fred, 39 ans, je suis Savoyard, je vis sur Paris depuis 11 ans et je change de vie dans 2 semaines : je rentre au pays avec ma compagne, savoyarde aussi. J'ai pas d'enfant mais un chat adorable. J'ai joué au basket pendant 20 ans, je suis fou de ce sport, et de sport en général. D'où vient ton pseudo ? Tyler Durden, mon héro ! Comment as-tu connus le site Pronostiks.com ? A la fin de sport4fun, villeneuve m'a envoyé un MP en parlant de ce site, et c'est comme ça que j'ai atterri ici, et je regrette pas du tout ! Tu es relativement nouveau sur le site et tu as déjà une étoile à ton palmarès. Qu'espères-tu gagner en premier lieu ? Un survivor, un mensuel, ou autre chose ? C'est vrai que je viens d'arriver, et mon but est de gagner un mensuel avant tout, mais c'est vrai que je voudrais aussi gagner en équipe. Je joue pour le fun, mais aussi pour me mesurer aux meilleurs, et le niveau est bon ici ! Comment juges-tu le niveau du site par rapport à ce que tu as connus autre part ? Ici, le niveau est bon, un peu moins dense que S4fun ou accro, mais y'a quand même de quoi faire, et cela promet de belles joutes ! Quels sont les points forts du site ? Je trouve ce site vraiment bien construit, les divisions, les tournois, les survivors, la rapidité des calculs, tout est bien, le forum est assez actif, je me régale ici, je pense que je suis là pour longtemps ! Qu'est ce qui peut être amélioré ? Comment le site peut il encore évoluer ? Ca a été évoqué sur le forum, et je pense que l'afflux récent de nouveaux (dont moi) peut provoquer une refonte des divisions, car on commence à être un nombre sympa. Après il ne faut pas forcément vouloir faire comme les autres sites non plus, la variété des pronos est intéressante ici, et j'apprécie le fait que le foot ne soit pas prépondérant, pourvu que ça dure... Es-tu présent sur d'autres sites de pronostics ? J'étais donc sur S4fun (sous un autre pseudo), je suis sur accro et bos, et pour le basket sur basket4all. Consacres-tu beaucoup de temps aux pronostics ? Oui, je passe du temps, ça me plait, ça m'intéresse et vu que je ne bosse plus depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup de temps libre. J'aime bien les pronos "exotiques", car ça prend du temps, il faut chercher et s'intéresser à d'autres domaines que ceux qui nous attirent naturellement. Quels sont tes hobbys, tes passe-temps ? Es-tu supporter d'une équipe ? Mes hobbys, le sport : j'en fais encore, je m'entretiens même si mes chevilles sont mortes, je prends soin de moi car je ne rajeunis pas. J'adore écouter de la musique, et me faire un bon concert en fosse aussi ! Et je suis un accro de la TV (sport bien sûr, mais aussi addict aux documentaires de toutes sortes, dommage que ça n'existait pas quand j'étais à l'école...) et je dévore les séries les unes après les autres comme un gros bourin !
Sinon, je suis supporter de l'OM depuis longtemps, mais le foot m'intéresse de moins en moins, et en NBA j'étais fan des Bulls de Jordan, et en ce moment Miami a mes faveurs, car D-Wade et Lebron ont un style de jeu que j'adore.
Tes films et musiques préférées ? Mon film culte restera Fight Club à jamais ! Après, il y a les Sergio Leone, les Matrix, V pour vendetta, mais les films c'est pas trop mon truc, je préfère de loin les séries : The Wire, The shield, 24, Lost, Breakin Bad, bref ce genre de trucs...
Pour la musique, c'est principalement du rock, avec les Doors et Pink Floyd en trame de fond, mais aussi les Smashing Pumpkins, les Red Hot, Soad, bref si c'est anglais avec de la guitare ça me plait et un bon gros concert ça c'est le pied ! Dans les nouveaux artistes : Stromae et Maître Gims sont mes trucs du moment.
As-tu une anecdote à nous raconter ? Un truc invraisemblable qui te sois arrivé ? Pfff, y'a le choix mais je vais rester sur quelque chose qui m'est arrivé en début d'année et qui a changé ma façon de voir le choses : je me suis fait virer de mon boulot après 7 ans et demi à gérer un centre de tri de déchets, comme dans les films : pas le droit de dire au revoir à mes collègues ni aux gens que je managais. J'ai compris que le travail, c'est bien beau mais voila, ça reste un taf. Du coup, je quitte la région parisienne pour trouver une qualité de vie bien meilleure, et me rapprocher de mes parents et mes amis, voila le travail ne passera plus devant le reste désormais, au contraire il viendra en dernière position dans mes priorités.
J'aurais pu vous raconter un truc plus marrant, mais cet évènement a changé beaucoup de chose pour moi, et j'aime l'idée qu'il y a du positif dans toute situation, il suffit juste de changer son point de vue. Quand je me suis retrouvé privé d'aller bosser, dur dur, mais je me suis servi de ça pour réfléchir et j'y ai vu une opportunité pour changer de vie, et voila, c'est bientôt fait !
As-tu quelque chose à rajouter, quelque chose que tu souhaites absolument partager avec nous ? Que pourrais-je ajouter ?
Ah oui, il faut profiter de la vie à fond, j'aurais du mourir des dizaines de fois à cause de mes conneries de jeunesse, mais je ne regrette rien, je suis un excessif et cette façon de vivre me plait, sans aller dans le "live fast and die young". Donc voila : la vie est belle, et je souhaite à tout le monde de trouver celle qui lui convient le mieux.
Et pour finir, bons pronos à tous !

© 2005 Antoine "Royale" Jacquet
Page générée en 0.004136 secondes
9 membre(s) connecté(s)
Record : 46 membres connectés le 26/11/2006 à 11h
Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. - Thomas Bernhard